En tant que patient ou représentant légal, vous avez le droit de demander au registre du cancer de l’enfant si des données vous concernant ou concernant votre enfant ont été enregistrées et, si oui, de quelles données il s’agit.
Questions fréquentes
J’ai 18 ans et j’aimerais savoir quelles données me concernant figurent dans le registre, que dois-je faire?
- Veuillez remplir le formulaire de demande et le signer. Nous avons besoin des indications suivantes :
- concernant le patient : nom, prénom, numéro d’assuré (NAVS13, ce numéro à treize chiffres figure sur la carte d’assurance-maladie), date de naissance, adresse électronique et/ou numéro de téléphone en cas de question, copie du passeport ou de la carte d’identité du patient
- concernant le médecin traitant (actuellement ou pendant la période concernée) ou l’oncologue pédiatrique : coordonnées : nom et prénom du médecin, nom de l’hôpital, adresse postale et adresse électronique, numéro de téléphone
- Veuillez envoyer le formulaire rempli et signé, accompagné de la copie de votre passeport ou de votre carte d’identité au registre du cancer de l’enfant (l’adresse est indiquée sur le formulaire).
J’aimerais savoir quelles données concernant mon enfant (moins de 18 ans) figurent dans le registre, que dois-je faire?
- Veuillez remplir le formulaire de demande et le signer. Nous avons besoin des indications suivantes :
- concernant le patient : nom, prénom, numéro d’assuré (NAVS13, ce numéro figure sur la carte d’assurance-maladie), date de naissance, adresse électronique et/ou numéro de téléphone en cas de question, copie du passeport ou de la carte d’identité du patient
- concernant le médecin traitant (actuellement ou pendant la période concernée) ou l’oncologue pédiatrique : nom et prénom du médecin, nom de l’hôpital, adresse postale et adresse électronique, numéro de téléphone
- concernant le représentant légal : nom, prénom, copie du livret de famille ou copie du document officiel justifiant l’autorité tutélaire
- Veuillez envoyer le formulaire rempli et signé, accompagné de la copie du passeport ou de la carte d’identité du patient et de la copie du livret de famille ou du document officiel justifiant l’autorité tutélaire au registre du cancer de l’enfant (l’adresse est indiquée sur le formulaire).
Si des données vous concernant ou concernant votre enfant ont été enregistrées, ces informations seront envoyées au médecin mentionné dans le formulaire. Vous pourrez en prendre connaissance avec votre médecin, qui vous donnera les explications nécessaires.